samedi 20 juin 2015

L'annonce : épisode 2

Il est temps d'annoncer ma décision à tout le monde !

Quoi de mieux que facebook pour le faire ?
Après tout on annonce bien des mariages, des divorces, des naissances, le contenu de la couche de bébé sur les réseaux sociaux... Pourquoi pas un départ pour une vie meilleure ?

Me voilà donc pianotant sur mon smartphone....

" Voilà certains ne le savent pas encore...

Mais aujourd'hui est le premier jour du reste de ....."

Ah merde! Mes parents! J'ai oublié de prévenir mes parents !

Non ils ne peuvent pas l'apprendre comme ça eux.... Je leur en ai déjà trop fait voir... Il est temps d'être adulte vis à vis d'eux aussi.....

Bon... Anne... Prends ton courage à deux mains et décroche ton téléphone bordel!

Tuuuut, tuuuuut, tuuuuut

- hum hum
(mon père se racle souvent la gorge quand il décroche le téléphone ne me demandez pas pourquoi....XD)
- Oui Anne ! Bonjour, comment ça va?

- salut, ça va et toi? Dis-je d'un ton hésitant

- Oui, quoi de nouveau ?
-  Maman est à côté de toi? Je vous appelle pour vous parler d'un truc là...
- Oui, attend je mets le haut parleur. Ça va? T'as pas de problèmes ?
- Non, non, t'inquiète. Je vous appelle pour vous annoncer que j'ai pris la décision de déménager à Amiens.

Mes parents en choeur :
-ah bah ça c'est une bonne nouvelle! Tu as pris la bonne décision ma fille ! Tu verras tout ira mieux pour toi là bas!

Voilà... Ça c'est fait...
Je pensais que j'allais me faire engueuler encore une fois et bien même pas...
Après tout, ils auraient pu... Ça fait juste 6 mois qu'ils me disent que ça serait bien que je quitte Beauvais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire